12/16Pl

Planning Studio Web

∴ projets ∴

gestion de projet
planification
Google sheets

Création d’un planning partagé en ligne
Avec une cinquantaine d’événements produits, une dizaine de Business Unit et plusieurs centaines de campagnes d’email, de bannières web et autres productions digitales, le bon pilotage opérationnel du studio web nécessitait un outil pour coordonner tout ce petit monde…

Planning global ©GL events Exhibition

Le choix d’une solution

De part sa nature de service transverse et un ecosystème complexe, le studio web ne pouvait investir dans une solution de travail collaboratif professionnelle.
C’est pourquoi je me suis tourné vers Google Sheet. Plus “maléable” que Microsoft Excel, il permet un partage en ligne en mode lecture seule ou édition collaborative et propose des formules similaires permettant d’automatiser au maximum le maintien d’un planning journalier.
En outre, comme tout bon tableur, une telle solution me permettait d’éditer des rapports instantanés sur l’ensemble des données intégrées - taux de charge du studio - nombres d’actions par types, par salons ou par départements - deadlines de brief et d’envoi - todo list journalière, reporting automatique de l’ensemble des actions, etc.

Aujourd’hui, chaque département peut suivre en temps réel les actions planifiées au studio et suivre leur avancement.
Le Studio Digital de GL events bénéficie aussi d’un outil précis de gestion de projets et de reporting.

Reporting Planning ©GL events Exhibition